Pourquoi miser sur le Slow Content pour améliorer son référencement ?

Publié le : 10 octobre 20224 mins de lecture

Les techniques de référencement web se multiplient, et surtout les nouvelles stratégies de contenu. Le Slow Content en fait partie. Il améliore la qualité et la pertinence d’un texte ou d’un audiovisuel parce qu’il y a plus de matière à traiter.

Il se définit d’ailleurs comme un « contenu lent », c’est-à-dire un contenu conçu de façon lente. Le traitement a pris plus de temps parce qu’il est plus long. Et c’est cette longueur qui améliore le SEO (Search Engine Optimization).

Un projet éditorial avec un bon référencement

Le Slow Content implique la mise en place d’un projet éditorial plus coordonné et plus tactique. En effet, tout se base sur la qualité, le fond et non la forme.

Au lieu de proposer des articles courts ou des fiches produits de quelques centaines de mots, par exemple, on privilégie les articles de blog de plus d’un millier de mots. La qualité du référencement est améliorée puisqu’il comprend tous les atouts d’un texte optimisé : mots-clés principaux, mots-clés secondaires, balisages, netlinking, etc.

En comparaison, un texte court ne contiendra que des mots-clés et des métas. Il s’oppose ainsi à la vision minimaliste et traditionnelle des contenus web.

Un contenu efficace et pertinent avec le Slow Content

Vous avez déjà entendu parler de la rédaction pour les moteurs de recherche ? Le Slow Content répond à ce critère. Il affecte le référencement SEO étant donné qu’on peut placer plus de mots-clés, plus de liens ou de balises dans un texte long. L’objectif est ainsi d’écrire des textes pour les humains et pour les robots à la fois.

L’efficacité du contenu est double. Les internautes peuvent trouver l’information recherchée plus rapidement. En plus, Internet va classer votre site en première ligne. Le SEO est également parfait parce que les critères essentiels en référencement sont respectés. On favorise donc les textes longs puisqu’ils sont plus complets et plus optimisés.

Identité de marque et Slow Cfontent

Le Slow Content intègre la stratégie marketing d’un site parce qu’il le valorise. Le contenu interne n’est pas le seul concerné. Tout le site est optimisé parce que les moteurs de recherche tiennent compte du référencement général pour vous positionner en première page. On parle aussi de recyclage, c’est-à-dire de mise à jour des contenus.

Le but étant de les enrichir. En fait, plus un texte est long, plus il est riche. Plus son référencement est meilleur, plus il monte les échelons sur les moteurs de recherche. Voilà pourquoi votre visibilité web est accrue. Votre trafic augmente aussi étant donné que vous êtes parmi les premières suggestions de Google.

Plan du site