C’est quoi le Trust Flow ?

Publié le : 10 octobre 20224 mins de lecture

Le Trust Flow provient de l’outil Majestic SEO. C’est un indicateur qui vous permet de connaître la qualité des liens entrants qui pointent vers votre site. .Le trust flow est une valeur exprimée par un nombre de 0 jusqu’à 100. Donc, c’est un classement fiable fondé sur la qualité des liens entrants.

Quels sont les rôles de ces deux indicateurs ?

Le trust flow évoque la qualité des liens entrants qui pointent vers votre page web. Un backlink issue d’un site fiable acquérira une influence et obtiendra également un trust flow élevé. En effet, chaque backlink qui pointe vers votre site aura une note entre 0 à 100. Un lien issu d’un site web statique, par exemple le spam, obtiendra un trust flow déficient. Par ailleurs, un backlink issue d’un site de confiance aura un trust flow élevé.

La citation flow décrit la quantité de liens entrants pointant vers votre page web, c’est-à-dire, quand votre site web détiendrez plusieurs backlinks, sa citation flow deviendra encore plus élevé.

Quelles sont les nécessités d’un indicateur trust flow ?

Le trust flow est un indicateur indispensable pour vous informer sur la qualité des liens entrants de votre page web. Le fait d’effectuer des études de votre adresse IP d’une façon récurrente, vous permet de découvrir si l’administrateur SEO qui s’occupe de la mise en place de votre stratégie cible le site de confiance. Vous pourrez également vérifier si votre page web subit une attaque des liens malveillants qui sont capable de corrompre votre référencement naturel.

Vous pourrez aussi vérifier les ancres les plus usées et certifier qu’elles sont toutes différentes. De ce fait, vous serez sûr que votre page web ne pourra pas être sanctionné par Google, étant donné que le moteur de recherche évalue les sites web sur la crédibilité de ses contenus. L’étude des backlinks pointant vers votre site joue un rôle important, car leur qualité ainsi que leur effectif permettent à votre site d’être un site de confiance.

Quels sont les autres détails à connaître sur le trust flow ?

Le trust flow vous aide à préciser les sites de confiances que vous devez absolument pointer. En effectuant des études Majestic SEO des sites que vous avez pointés dans votre stratégie de netlinking, vous connaîtrez la qualité de tous ces sites et vous pourrez les ranger.

Vous aurez besoin d’un indicateur trust flow, afin d’évaluer les backlinks d’un nom de domaine éxistants que vous vouliez achéter.

Plan du site